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En France, nos kiddos ont ils vraiment des difficultés dans l’apprentissage de l’anglais ? Pourquoi?

Classes trop chargée ? Environnement pas adéquat ? Le temps de parole est bien trop court ⏳

cela induit une perte d’efficacité dans l’apprentissage. Il n’y a pas assez d’interactions entre les élèves et le professeur. « Sur une classe de 25 élèves, vous avez 50 minutes de cours, ce qui laisse seulement 2 min de parole par élève, ça ne peut pas marcher. » Pascale Manoilov


En effet, il y a un cruel manque de formation des enseignants du primaire: 80% d’entre eux n’ont suivi aucun stage d’apprentissage des langues étrangères. 📉 Cela se ressent lorsqu’il faut apprendre à de très jeunes enfants une toute nouvelle langue avec un accent et des sonorités différentes du français.

Lors de l’apprentissage de notre langue maternelle, nous y sommes exposés à environ 70 heures par semaine, en écoutant nos parents ou notre environnement parler. Pour une langue étrangère, on y est beaucoup moins exposé.


En revanche, une étude a démontré que nos jeunes sont bien meilleurs en compréhension qu’en expression dans la langue de Shakespeare. Depuis quelques années, outre les cours de langue dans le cursus scolaire, les jeunes sont exposés à des séries, des jeux vidéos, 💻 de la musique, à tout un univers souvent provenant d’outre-atlantique. 🇺🇸


Chez Speakid, nous abordons l’apprentissage de l’anglais d’une tout autre manière. Nous sortons des codes scolaires et appliquons une toute nouvelle philosophie.

Les enfants de 1 à 10 ans participent avec plaisir à des ateliers d’initiation à cette langue, axés autour d’activités multi-sensorielles telles que les jeux de groupe, la musique, le chant, la danse ou encore les arts graphiques.🎨 Les élèves sont entourés exclusivement d’animateurs anglophones qui s’adressent aux enfants exclusivement en anglais. Chez Speakid la participation ludique et l’échange sont la clé de la réussite !




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